Rubriques
recommandations aux manifestants
[..] Petit guide pratique de la manifestante et du manifestant
|
|
recommandations aux manifestants
recommandations aux manifestants
Ce n'est pas parce que nous devons nous protégés des coups qu'il ne faut pas en donner. Nous laissons à l'imagination de chacun le soin de se créer de nouvelles armes ; cependant il faut connaître un minimum de ce qui est utile pendant les manifestations.
1.Un manche de pioche attaché à une lanière de cuir pour entourer autour du poignet.
2.Un bâton de 3-4 cm. de diamètre, 2m. de long au maximum
3.Des boucliers qui peuvent être des couvercles de poubelles (on s'en procure dans les cours des immeubles)
NOUS POUVONS LANCER
1.Pommes de terre introduites de lames de rasoir. Les lames doivent dépasser d'un centimètre environ, on peut y planter des clous de charpentier.
2.Bouteilles cassées en leur milieux : placer dans le goulot un bâton de 20 cm. environ, permet de lancer la bouteille avec plus de force et de précision.
3.Un certain nombre de projectiles, tels que : cailloux, boulons, morceaux de fer, bois, etc…ayant peu d'effet sur les casques à bulles, nous pouvons avantageusement les remplacer par des sacs en plastique contenant de la peinture, des excréments et de l'acide. L'0emploi simultané des trois ingrédient présente les avantages suivants :
_la peinture ôte la visibilité
_l'odeur démoralise
_l'acide attaque
Notons que pour lancer plus loin, l'emploi de frondes rendra de multiples services de par la précision et la force qu'elles procurent à nos tirs. Elles seront plus solides et plus pratiques si confectionnées par nous-mêmes.
DANS UN COMBAT RAPPROCHé
1.2 morceaux de bois reliés par une lanière de cuir de 25 cm. peuvent servir de tourniquet
2.Des lanières de cuir de 60 cm. à un mètre de long, dont l'extrémité sera porteuse d'un morceau de plomb (elles peuvent être camouflées dans une poche ou dans un sac). Le morceau de plomb ne doit pas être lisse et comporter des parties tranchantes
3.Pour parer les coups de matraque, on peut tenir dans la main gauche un morceau de bois d'environ 20 cm., terminé par une fourche. Tenu dans la main droite il laisse le temps et l'espace pour éborgner le premier ennemi venu.
Il n'y a pas que les hommes que nous devons combattre, leur matériel estr aussi à rendre inutilisable par eux.
POUR CELA
1.Répandre sur la chaussée des pointes de tapissier
2. Placer sur la chaussée des planches cloutées, qui doivent dépasser de 4 cm. minimum. La planche sera assez large pour bien adhérer au sol, pour qu'elle accroche mieux, faire ressortir quelques pointes sous la planches.
3.Repandre sur la chaussée, dans les carrefours ou virages des bidons d'huile (ils se trouvent dans les voitures en stationnement). Il vaut mieux éviter de lancer des pavés sur les pares-brises, un grillage le protège en général. Une bouteille de peinture foncée obligera le véhicule à s'immobiliser, enlevant toute visibilité au chauffeur. La bouteille risquant de ne pas se casser sur le grillage, il vaut mieux la lancer juste au-dessus de la carrosserie, la peinture coulant ensuite sur le pare-brise. De toute façon, plus le véhicule roule vite, plus l'effet est concluant. D'autre part, il est conseillé de prendre des bouteilles de 75cl., lus lourdes à lancer : principe d'une économie.
Voilà, compagnes, gnons, à l'assaut….
|