fepeteOrkestar://home > Un ami qui vous veut du bien > Voyages > Les aventures de Baudaf chez les vikings > 2001/02/13 Syyyyyyymmmmpa
Vikingland, le 13.2.01
Ouaip,
Chers administrés bonjour,
J'espère que vous ne cédez pas à un optimisme béat en vous disant : "on a de la chance, quel bel hiver !". Non, non, messieurs, le réchauffement climatique devient maintenant assez évident pour que les remarques de vieux cons du genre "il n'y a plus de saisons, ils nous détraquent le temps avec leurs bombes atomiques" prennent de plus en plus de vraisemblance. Actuellement, seul mr. Buisson -pas l'ex-collègue de bureau de Sakri, mais l'autre, actuel président des Etats pourris de ta mère nique- arriverait à déclarer sans rire qu'il n' y a pas de preuves scientifiques suffisantes susceptibles de justifier que les blaireaux cessent de se rendre en 4x4 au bureau et que l'on arrête de faire venir nos navets par avion de Tombouctou.
Bref, même l'hiver norvégeois n'est plus ce qu'il était et le blanc manteau qui donnait un petit air de Noël à mon campus diminue de jour en jour.
Ezra, finis vite ta thèse ESST avant que les manifestes contre les gaz à effet de serre ne prennent un air sacrément désuet : il est sûrement déjà trop tard.
Mais bon, restons positifs : dans dix ans, il restera peut-être encore l'équivalent d'une cuillère à soupe de neige au sommet de l'Everest et la température moyenne au pôle Nord ne dépassera pas celle que l'on trouve actuellement au sahara. Quand je pense que quinze ans auparavant on pouvait encore lire des conneries du genre : "nous dirigeons nous vers une nouvelle ère glaciaire, ainsi que le pensent certains scientifiques ?".
Parenthèse sentimentale : vu qu'il ne reste plus que ce genre d'illusions pour faire grimper mes pulsations cardiaques et me faire flotter au dessus de ce monde bête, méchant et effet-de-serrisé je préfère oublier le climat et mater d'un air rêveur l'internaute d'à côté.
Quant à mon programme de cours, pour parler d'autre chose et cesser de baver bêtement sur mon clavier il me semble que je pouvais difficilement tomber mieux. Ezra, je n'aurai malheureusement pas de temps pour lire ton mémoire avant un petit moment, mais je promets de terminer mes Latoureries au plus vite.
Suite au prochain épisode...(il est trop con ce Bodaf)