fepeteOrkestar://home > Un ami qui vous veut du bien > Voyages > Les aventures de Baudaf chez les vikings > 2001/02/23 Icebreakerblues in a viking's world
Sympa les coïncidences,
aujourd'hui, encore dépité de mes affligeantes non-aventures de la veille, que je ne vous détaillerai pas par respect, je me suis rendu au cours avec la tête encore vaseuse, le coeur lourd et le porte-monnaie léger (la bière est toujours outrageusement onéreuse à haut-c'est-l'haut et le charme discret des chopes en crâne humains ne suffirait pas à justifier cette arnaque).
Inscription surréaliste sur la porte de la salle 3 : "If I'm not there by 9h15, I'm probably too ill to come and the lecture will be rescheduled"etc. C'est signé de la main du poseur de rennes - le lapin est également hors de prix ici - qui doit bien se fendre la malle en imaginant MA tronche. Parce que cela va sans dire, les glandeurs qui participent au même programme ont décidé de faire la grasse matinée avant même la fin de la beuverie d'hier soir.
Heureusement, le destin qui parfois se rattrape, s'excusant avec une élégance inattendue, m'a permis de récupérer mes bodachiers de la veille en m'envoyant ma petite chouquette extrême-orientale une demi-heure plus tard "directly at home" ce qui a instantanément mis un terme à mes grognements. Ca m'a donné un air stupide, figeant un sourire béat à l'endroit même où était gravé l'habituel "u" inversé. Un jour elle sera mienne...oh oui.
Nous sommes allés nous nourrir ensemble - "manger" est un vocable qui doit être rayé du vocabulaire de tout aventurier en pays viking, au point que personne ici ne s'étonnerait plus de trouver inscrite au menu de tout restaurant local, la phrase ornant l'entrée de l'enfer de Dante : "Vous qui pénétrez ici, abandonnez tout espoir". J'ai profité de l'occasion pour lier connaissance avec un de ses amis qui passait par là, rouquin rougeaud affable et costaud, étudiant en Philosophie qui, oh merveilles de la synchronisation, écrit actuellement sur un sujet on ne peut plus proche de mon projet de master. Le Monsieur est également guitariste de blues à ses heures, ce qui ne gâche rien et m'a chaleureusement convié à un de ses concerts au "Muddy Waters Blues Bar", ajoutant que je pouvais sans autre aller lui rendre visite à son local avec quelques bières.
Bref, tout se passe comme sur des patins à glace.