fepeteOrkestar://home > Un ami qui vous veut du bien > La rubrique à Kramps > économat anticapitaliste > bière DIY
bière DIY
bière Do It Yourself...
ALORS A LA PLACE D'ACHETER DES BIERES DE MERDE DANS DES SUPERETTES POURRIES
TROUVEZ PLUTOT UN PEU DE COURAGE ET QUELQUES KILOS DE SUCRE !
VOICI ENFIN LA SIMPLISSIME ET RAPIDE RECETTE DE LA BIERE DES PIRATES !
INGREDIENTS
2 LITRES D'EAU
800 gr DE SUCRE
200 gr DE RACINE DE GINGEMBRE
2 CUILLERES A CAFE DE LEVURE DE BOULANGER
2 CITRONS VERTS
UNE CASSETTE DE FLEAS & LICE (facultatif)
Raper le gingembre et ajoutez y le jus des deux citrons ainsi que leur zeste. Plongez tout ça dans l'eau portée à ébulition et juste sortie du feu. Laisser reposer une nuit.
Le lendemain, diluer la levure dans un petit peu d'eau chaude, laissez la reposer deux heures et incorporez la dans le mélange (la levure se trouve dans toutes les boulangeries en demandant gentiment). Versez progressivement le sucre en remuant énergiquement avec un fouet jusqu'à dissolution complète. Laissez reposer 6 heures. Filtrez le tout (vous pouvez, par exemple, prendre une grande passoire, placez y dedans un torchon propre et versez doucement au dessus d'une bassine, ou alors une petite passoire au dessus d'un entonnoir...). Mettez tout ça en bouteille sans en foutre partout. Prenez des bouteilles vides de Fisher par exemple parce qu'il faut que la bouteille et le bouchon soient solides et surtout totalement hérmétiques ! Lavez les bien à l'eau bouillante au préalable.
Laissez les bouteilles dans un endroit sombre et deux bonnes semaines après invitez vos amiEs pour un apéro qui les impressionera à coup sûr ! Finies les réflexions du type "tu es contre le système mais heureusement que le système te permet d'acheter des bières à la superette !"... Si les punx frabriquent leur bière, la société peut s'écrouler, ce coup ci, on est prêt !
ATTENTION ! Est-ce dû à une bouteille de Fisher qui aurait reçu un choc, ou est-ce dû à la fragilisation du verre à cause de l'eau bouillante, en tous cas, une de mes bouteilles a littéralement explosé ! Heureusement, elles sont stockées dans un carton, ce qui a limité les dégâts, mais la détonation et l'état de la bouteille entièrement désintégrée me laisse penser que faire de la bière peut être considéré comme une activité à risque... Donc prudence dans le stockage et la manipulation de ces bières !